Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Différentes sortes d'énergies chez l'être humain

Publié le 12 Septembre 2012 par maître Tran-kinh in TAI CHI EGLISE AMERICAINE PARIS

ARTICLE 1

Yuan qi ou énergie originelle résultant de la fusion des essences vitales du père et de la mère à la conception. Yuan qi est déterminante pour la structure physique et mentale de l'enfant. Durant la grossesse, l'entretien de Yuan chi dépend de la mère par le cordon ombilical. C'est cette énergie originelle à la naissance qui détermine la santé et la durée de la vie du nouveau-né.

Après la naissance, cette énergie originelle est entretenue par l'énergie du ciel et de la terre. Personne ne peut augmenter son énergie originelle qui décroît au cours de la vie.

L'être humain tient du ciel et de terre son souffle qui entretient en lui la vie.

Maîtriser le souffle vital est un des secrets de maître Tran-kinh pour maintenir le Yuan-qi à son niveau initial: cours depuis plus de 50 ans à l'Eglise américaine 65 quai d'orsay paris 7e. Cours à l'intérieur du Gymnase Eglise américaine:

lundi et mercredi: 19-21h; jeudi: 18h30-20h; samedi: 16-17h30; pas de cours le mardi et le vendredi.Cotisation: salarié: 370€/an; étudiant: 320, payable en 3 chèques, plus 60€ pour assurance et frais divers. Contact: 01 45 77 30 78 / 01 45 79 61 36/ 06 08 31 86 65. par mail: kinh.tran-quang@wanadoo.fr

Pour en savoir plus, voir ses 2 blogs suivants hébergés chez overblog:

http://www.taichi-paris.fr

http://www.qigong-paris.fr

ARTICLE 2

Tai-chi: techniques de longue vie.

L'être humain est un microcosme. Il fait partie de l'univers. Tran-kinh a écrit sur son site: "Relié à l'univers, immortel comme l'univers"

La pratique du Tai-chi est l'étape supérieure après le kung-fu chez les moines taoïstes: le kung-fu (wu-shu) d'abord pour fortifier le corps et le mental.

A l'école du Tigre volant de maître Tran-kinh, trois disciplines: kung-fu tai-chi-qigong sont réunies dans une même séance de 1h30à 2h selon les jours. Ce n'est pas un mélange des trois, pour informer les profanes. Réunir et mélanger ne sont pas synonimes!

Le Tai-chi est utile pour les fatigués de naissance, les personnes stressées, surmenées par le travail ou par l'excès de sexualité ainsi que les personnes qui commencent à vieillir à partir de la seconde moitié de la vie.

Le tai-chi n'est pas la gymnastique douce enseignée par beaucoup de gens ayant des connaissances sommaires acquises à partir des livres de vulgarisation et des stages par ci par là!

Pour en savoir davantage, visitez un des sites-internet de maître Tran-kinh, avec beaucoup de vidéos sur le kung-fu tai-chi et qi-gong:

http://www.federation-kungfu-taichi.fr

Commenter cet article